You need to upgrade your Flash Player!

Formation Version imprimable Suggérer par mail
Depuis 1990, la mise en oeuvre des artifices de divertissement, entrant dans la catégorie K4, ne peut être effectuée que par des personnes titulaires d’un certificat de qualification, conformément au décret n° 90897 du 1er octobre 1990 et à son arrêté d’application en date du 27 décembre 1990.
En tant que Centre de formation agréé Lacroix-Ruggieri, Mille et Une Etoiles propose des stages en vue d’obtenir cette qualification.
Cette formation n’est accessible qu’aux personnes pouvant justifier d’une expérience préalable dans la mise en œuvre de feux d’artifices et présenter un certificat médical d’aptitude à la fonction.
A l’issue d’un enseignement théorique et pratique, dispensé par des formateurs agréés, durant cinq jours, le stagiaire recevra une attestation de participation accompagnée d’appréciations de compétence.
Cette attestation sera transmise auprès de la Préfecture du département de domiciliation du stagiaire, accompagnée d’un certificat médical et d’une attestation d’assurance Responsabilité Civile.
Le stagiaire sera convoqué devant un jury préfectoral pour l’obtention de son certificat de qualification K4.